Lettre ouverte à Tishou

En réponse aux commentaires dudit (de ladite) Tishou, suite au billet du « regretté » JP Bonté (Copter, c’est 4 billets en dessous).

Cher (chère ?) Tishou,

Ce blog est malheureusement aux antipodes des valeurs d’une personne aussi éclairée que toi.

Nous ne sommes en effet qu’une bande de rustres, abjectes et odieux personnages… et auvergnats de surcroît. Ainsi, tout ce qui touche aux considérations issues de la morale bien-pensante, dont le respect pour les morts (particulièrement ceux dont on se contrefout) que tu évoques sur notre site, sont -et crois-le, je le déplore… mais si si- bien loin de nos préoccupations.

Pire, nous nous en battons les valseuses, les glaouïs, les pendantes, les breloques et même les roupettes.

Par ailleurs, je crois que RMDG (ouais je l’appelle comme ça moi), dont tu te fais, non sans une certaine pitoyable vanité, l’écho (mais rassure-toi, moi aussi quand j’avais acheté mon livre de citations pour le bachot, je me la jouais grave) ; Roger Martin du Gard, donc, lui-même, ne m’aurait pas contredit sur ce point.

En effet, n’affirmait-il pas que : « La loi morale, c’est nous qui l’avons faite, ce n’est pas nous qui avons été faits par elle ».

Quoi qu’il en soit, je te remercie vivement d’avoir fait découvrir au fieffé ignare que je suis, un personnage aussi haut en couleur que RMDG. De la vie, ce parfait misogyne m’aura appris que : « C’est toujours l’inlassable médiocrité de la femme qui l’emporte ». Je m’incline, il avait raison le bougre.

Cependant, si tu te permets à nouveau de manquer de respect à notre guide spirituel (Ô Mage, puisses-tu pardonner à cet(te) inconscient(e) dans ton infinie miséricorde (ou dans ta –JP- Bonté, bien sûr)), je te coupe les jambes avec des chipolatas, comme dirait l’ennemi juré de mon ami Dinowan.

Cordialement,

63rules.

121 réflexions sur « Lettre ouverte à Tishou »

  1. Bonjour.

    Cette lettre ouverte appelle donc une réponse de ma part.

    Je n’ai pas voulu dans un premier temps faire de l’intellectualisme à haut degré en parlant de RMDG, c’était juste un clin d’oeil à PJB, rien de moins.

    On sait à quel point certains propos peuvent être mal interprétés, surtout via des posts.

    J’ai juste été peinée par les propos tenus sur lui, pour des raisons absolument pas politiques… mais simplement parce que, outre qu’effectivement il appréciait certains breuvages, il était d’un humanisme et d’une générosité rares simplement. Et que limiter le décés de quelqu’un en le traitant d’alcoolo, c’est un manque de respect pour sa famille, ses amis et les personnes qui l’appréciaient tout bonnement.
    Et pour la petite info, il avait déjà eu des problèmes cardiaques… mais je suppose que vous le saviez 🙂

    Et comme le dit Elise Copter, c’est en googlesant son nom que je suis tombée sur votre site et ça m’a fait mal.

    Outre cela, ce site est très sympa, drôle et rappelle certains autres du 63 dans le délire…

    Tishou, Auvergnate et fière de l’être !

  2. Ouais ben alors là heu… du coup ben… ben… ben je n’ai plus qu’a m’incliner ! Bravo pour le fair-play de ce comment Tishou, tu viens de t’épargner une terrible torture à base de saucisse à barbeuk, et tu conclus admirablement ce post quoi aura décidément marqué l’histoire de ce blog !

  3. Ca tombe bien j’aime pas les saucisses 😀
    Et puis comme dirait Didier Super : petit caniche peluche pour vieux

  4. Je n’ai pas voulu intervenir car je savais que votre bon sens et votre foi finirait par vous mener vers la Voie, l’Unique. Vous en sortez grandis.

  5. Chère Tishou,

    Je ne suis qu’un individu lambda d’intelligence moyenne comme tant d’autres, et loin de moi l’envie de douter de ta bonne foi ou de vouloir relancer des polémiques. Mais il est important que la vérité soit percée à jour.

    Alors permets-moi de faire la remarque suivante : en pianotant "Pierre-Joël Bonté" sur google, le site du 63power n’apparaît pas… En tout cas il n’apparaît pas sur les 20 premières pages google (je ne suis pas allé au delà). Difficile dès lors, comme tu le prétends, de tomber sur ce site par ce biais. A moins que le 63power n’apparaisse sur la 100e page, et alors, tu dois être sacrément fan de PJB pour t’être tapé environ 200.000 sites avant de tomber sur celui-ci…

    Par ailleurs, chère Tishou, tu cites, non sans superbe, Didier Super. Je ne vais pas te demander comment tu connais ce jeune chanteur (qui n’est pas auvergnat mais du Nord). Je vais encore moins te demander, puisque tu le connais, pourquoi tu le cites comme par hasard ici même, à des gens qui peuvent passer une soirée entière à réciter les paroles de ses chansons et à rechercher son message ésotérique entre les lignes de ses vers.

    Enfin, et je cite B1B1 en comment n°1 : "si ca se trouve on la connais… ". Connaissant la psychologie du personnage, je sais qu’il ne s’avance jamais ainsi à la légère.

    Tout cela nous porte à conclure (et là je dis "nous" parce que beaucoup auront été convaincus par mon éclatante démonstration) que tu n’es pas une inconnue comme tu le prétends.

    Donc, et pour rester dans le domaine des citations, comme disait le feld marchal Van Stoppen Furt, je te propose de te dénoncer.

  6. 1) Tishou a peut être tapé: "PJB alcoolo" dans Google
    2) Je ne connais pas Tishou (j’ai même tapé "Tishou Auvergne" dans Google, et je vous invite à le faire… C d’ailleurs comme ça que j’ai soupçonné que Tishou était une demoiselle)
    3) Il n’est par contre pas impossible que je connaisse certains auteurs extérieurs, notamment, ceux ayant des sites de foot ou de rap. Je pense avec une quasi certitude qu’il s’agit de collègues de travail…

    Voila pour les précisions

  7. je suppose que celui qui se cache derrière le pseudo "Hmmm…" songeait à moi dans son post précédent puisque j’étais, avec Tishou, la seule à être en désaccord avec Mage. Sauf que quand j’ai quelque chose à dire, je l’assume sans changer d’alias comme tu as pu le constater. Donc je ne saurai dire qu’une seule chose à cet énergumène suspicieux : on t’a r’connu, Larousso !
    Autre chose : je ne porte pas particulièrement PJB dans mon coeur pour des raisons familiales et très personnelles, c’est donc juste le fait que le com soit aussi "rude" qui m’a dérangée.
    Dernière chose : Didier Super a fait un concert à clermont à la coopé, je le sais, mon frère y est allé. Et tu peux vivre à clermont et connaitre autre chose que Whazoo, …ou c’est interdit?! Si seulement, à l’époque, j’avais su que Megadeth était de Nébouzat…

  8. Cher hmmmm,
    je ne vais pas m’étendre davantage concernant le pourquoi du comment je suis tombée sur ce site mais c’est en faisant une recherche sur google et ce n’est pas du fanatisme mal placé, je n’en expliquerai pas plus.
    Ensuite, je ne connaissais pas ce site, et j’assume parfaitement ce que je dis pour ne pas changer de pseudo…
    Quant au reste, Elise a parfaitement résumé ! Merci à toi

  9. Ah j’ai oublié également de "relever" cher hmmm ta remarque sur didier super.
    en visitant le 63power, il m’a semblé constaté que l’esprit ici, et ça crois moi ou pas, était à la didier super… d’où ma remarque et je constate juste que je ne me suis pas trompée et ça, polémique ou pas (ce serait bien de conclure et passer à autre chose) je trouve ça plutôt sympa ! that’s all
    si je me suis trompée, autant pour moi

  10. arghhhh ! tous ces commentaires, pour finalement me faire piquer le numéro 63 ! jamais cette configuration exceptionnelle ne se reproduira avant le 22e siècle, et dire que j’ai raté ma chance!! bouh !

  11. Bravo Mage, t’as pécho le 69 ! J’en connais qui vont bien s’amuser ce soir…

    Saint Farucel : Je t’aime.

    (Mais non chéri-chéri, c’est pas c’que tu crois !)

  12. Je crois surtout que le blog renaît de ses cendres.
    C’est un peu grace à toi.

    Merci pour eux.

  13. Et moi avec le 73, non seulement je vais pouvoir téléphoner à plein de gens dans le Puy de Dôme, mais en plus ils pourront m’expliquer ce qui s’est passé sur ce blog depuis 2 jours…

  14. je crois qu’il y a eu une sérieuse pénurie de boulot ces deux derniers jours, voilà tout !

  15. Merde, je me suis fait eu…

    En tous cas, même si mes parents l’adulent, je vous préviens que la rebellion qui sommeille en moi s’exprimera sur ce blog au moment où Mr Giscard décèdera: comme expliquer que pour aller de Laqueuil à la ZI du Brézet, il faut 1h15 en bagnole avec Benben à 160 sur l’autoroute A89 alors qu’il faut 40 mns par la RN…
    Je précise qu’on a vu la face nord du Puy de Dôme, la face Sud, la face Est et même l’Ouest….bref on a tourné comme des touristes.

    Ca fait du bien de vous avoir parlé…je vous dois combien? Et avec ceci? ce sera tout…et la bonne journée…
    cocotte

  16. Et merde ! Bravo Connardo, ma vie secrète dans le 63 est désormais exposée aux yeux de la blogosphère toute entière !

    En fait Dino, pour résumer, 63rules c’est mon cher et tendre (qui fait des bons sur son siège tellement il est fier que tu aies posté un comment ici), que tu avais démasqué sur ton blog après quelques commentaires postés sous un autre pseudo…

    Quoi, c’est pas clair ? Normal, j’en suis (nous en sommes) à mon deuxième gin-orange.

    Putain, l’alcoolimse, ça craint.

  17. Je suis 63ienne dans le coeur mais pas d’origine, c’est peut être ce détail qui explique l’hallu que je me suis tapée en lisant une partie de vos commentaires. Néanmoins j’aimerais vraiment que celui qui vous fournit tous en substances depuis 2 jours me fasse signe, car c’est sûr il s’est pas moqué de vous c’est de la bonne!

  18. Cette substance s’appelle Chavilor…vin de la confédération européenne, mélangeable à toute sorte de sirops et même à certains laxatifs…
    30 francs la bouteille à l’origine, 35 francs après la victoire en coupe du monde 1998…il fallait bien redécorer le bar…

    Voilà, cette tentative de private joke a peut être fait fuir la majorité des non 63troyens de ce blog.
    On va enfin pouvoir reprendre la vie comme avant: 1 post tous les 2 jours. Finis les gens outrés (rien à voir avec l’affaire) à 2 doigts de porter plainte pour les propos tenus içi…

    Et tout ça grâce à Alain et Monique!

    Un indice sur mon identité: à l’époque j’ai fait monter un pot Ninja sur mon SV… hum hum…

  19. Et n’oublie pas que parmi les gens d’Outreau, il y avait des pédophiles qui en fait n’en étaient pas, alors hein.

  20. Encore Un!!! Mais suila, c’est l’der des ders!!!!

Laisser un commentaire