Clermont-Ferrand, Capitale du Cinéma Français (et du camping) ?

Un bien bel article de Véronique METTEY pour La Montagne.fr

image

L’équipe du film posera ses bagages dès la semaine prochaine dans la capitale auvergnate.

Il habite Clermont-Ferrand. D’habitude, il passe ses vacances à l’hôtel mais cette année, c’est la crise.

Le Clermontois Jean-Pierre Savelli va donc découvrir les joies du camping, le bonheur d’un été dans un bungalow, près de la mer. Ce pourrait être vrai. C’est du cinéma. Le « Camping 2 » de Fabien Onteniente.

Jean-Pierre l’Auvergnat est incarné par l’acteur Richard Anconina. Au camping des Flots-Bleus (le même « camping de la Dune » que dans l’opus précédent), il deviendra ami avec Patrick Chirac (Franck Dubosc), Sophie et Paul Gatineau (Mathilde Seigner et Antoine Duléry) ; la famille Pic (Claude Brasseur et Mylène Demongeot).

Un peu comme le fameux Michel Saint-Josse, interprété par Gérard Lanvin dans « Camping 1 » (*) mais qui, cette fois, est absent du casting. Un autre nouveau venu est annoncé, dans un premier rôle au cinéma : le footballeur Bixente Lizarrazu.

Des scènes déjà tournées
dans le Sud Ouest

Le réalisateur Fabien Onteniente et son équipe ont déjà commencé à tourner dans le Sud-Ouest de la France où se déroulera vraisemblablement la majeure partie du film.

La semaine prochaine, on les retrouvera au coeur de Clermont-Ferrand, avec Richard Anconina. Jean-Pierre Savelli, qui travaille « à la Mutuelle du Massif Central », s’apprête à partir en vacances. L’aventure ne fait que commencer.

Bon, ba moi, je m’en vais finir de regarde MA NUIT CHEZ MAUD

Laisser un commentaire